Collège : Cours de soutien en Anglais à Le Puy

Des professeurs de soutien en anglais niveau collège à Le Puy !

L’anglais au collège et ses enjeux fondamentaux

Avec l’entrée au collège, l’anglais passe du statut de « sujet abordé » à celui de matière centrale.

Il ne peut en être autrement aujourd’hui : une scolarité réussie passe impérativement par la connaissance de l’anglais.

Un apprentissage abouti de l’anglais est aujourd’hui une des conditions à l’obtention du Brevet des Collèges eu égard au protocole du CECRL*, signifiant que l’anglais doit dorénavant être maitrisé à hauteur du niveau A2 par les élèves de fin de 3°.
Le niveau de connaissance et de pratique de la langue doit en conséquence être suffisant pour permettre à l’élève d’échanger avec un interlocuteur sur des notions simples mais non moins exactes et précises, au sujet de l’actualité et de faits coutumiers.

Il est aujourd’hui difficilement envisageable de s’épanouir scolairement, puis professionnellement ainsi que culturellement sans maîtrise de l’anglais !

L’approche pédagogique ABC Cours Particuliers

L’apprentissage de l’anglais en classes de collège – généralement surchargées – cumule les difficultés et, à ce titre, est un plébiscite pour l’approche privilégiée d’un travail de soutien individuel à domicile.

Avec l’aide d’un professeur particulier, comme pour toute matière, apprendre l’anglais s’avère être un travail plus simple présentant l’intérêt complémentaire de la mise en confiance de l’élève.

Faciliter ainsi l’acquisition des bases de l’anglais, permet à l’élève de progresser plus rapidement sur des notions de grammaire, de conjugaison et de syntaxe.

L’élève a dès lors « les coudées franches » pour porter ses efforts sur la maitrise de structures grammaticales plus élaborées, l’acquisition d’un vocabulaire plus fourni et, surtout, l’élévation de son niveau d’expression et de compréhension orale.< /p>

Par l’intermédiaire d’une approche pratique et « vivante » de l’enseignement de la langue, le professeur dynamise l’apprentissage et, dans un même temps, l’intérêt de l’élève pour la matière en favorisant la mise en situation et l’utilisation de supports répondant à ses affinités !

*Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

Quel accompagnement pour un soutien scolaire en anglais au collège ?

Des cours particuliers d’une durée n’excédant pas 1h30 par semaine sont généralement conseillés pour les collégiens de 6° et de 5°. Pour les élèves de 4° et de 3°, ces derniers passent à 2h hebdomadaires.

ABC Cours Particuliers, le coup de pouce qui fait la différence !

Soutien
hebdomadaire
trimestriel
Stages
vacances
Révisions
bac/brevet